Le guide de l'anti-boulot

Couverture du livre « Le guide de l'anti-boulot » de Tybo et Boublin et Marceau et Tepaz et Grenon et Escaich et Goupil aux éditions Vents D'ouest

Qu'est-ce que l'anti-boulot ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord définir ce qu'est le boulot. Le travail est une activité qui consiste à se rendre tous les jours à un endroit pour exercer une activité productrice de valeur en échange d'une rémunération pécuniaire. C'est cette dite rémunération qui constitue la seule motivation du travailleur. Mais voilà : ne peut-on pas conserver le salaire sans travailler ? Si ! Et c'est ce que l'on appelle l'anti-boulot !

Voici enfin le guide de cette activité moderne qui, à n'en pas douter, remplacera rapidement les dures peines du labeur. Vous y trouverez quel secteur convient le mieux à la flemme organisée, comment glander sans se faire remarquer, comment manoeuvrer subtilement po ur faire exécuter par les autres les tâches qui nous incombent, etc. Un guide pratique qui trace la voie de l'avenir : la société du loisir !