Le guide de la vallée de l'éternel retour

Couverture du livre « Le guide de la vallée de l'éternel retour » de Diego Tripodi et Ursula K. Le Guin aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Dans un futur indéterminé, à la suite d'un séisme, la civilisation telle que nous la connaissons a totalement disparu. Ursula Le Guin donne vie, langue et histoire à la Vallée, un territoire d'après le Séisme, et à ses habitants, les Kesh.
Ce texte est paru en 1994 chez Actes Sud, sous forme de... Voir plus

Ce texte est paru en 1994 chez Actes Sud, sous forme de roman½; il a rencontré à l'époque un très grand succès critique ( Le Monde, Télérama, les Inrockuptibles ...). Il est épuisé depuis plus de 10 ans.
Les éditions Mnémos ont choisi de le republier sous la forme d'un beau livre permettant ainsi une meilleure distribution des di³ érents textes, poèmes, recettes de cuisine imaginés par Ursula Le Guin et surtout des dessins et des plans illustrant la culture des Kesh.
Nous avons commandé à Diego Tripodi plus de 70 croquis et illustrations originales.