Le guerrier souriant

Couverture du livre « Le guerrier souriant » de Yves Couraud aux éditions Cavalier Vert

" Campement nomade. Le mot me vient avant l'idée que ce ne sont pas des nomades comme les autres. Ceux-là ne sont pas des chasseurs, ceux-là sont des guerriers, je le sens, je le sais.

Une forme élancée s'est soudain redressée, s'élevant dans l'ombre avec une puissance contrôlée, presque gracile . Au creux de la lumière, je l'ai vue. Une femme. " C'était un banal reportage pour une revue scientifique qui l'avait amené au milieu de nulle part, dans la steppe. L'homme n'avait plus rien à perdre quand ils l'ont emmené, sauf peut-être la meilleure part de lui-même.