Le guerrier africain

Couverture du livre « Le guerrier africain » de Frederic Roussel aux éditions Le Manuscrit

"Habitué à en venir aux mains pour une cigarette ou un téléphone portable, Mamadou, jeune Malien, déscolarisé, se retrouve en foyer. Face à un quotidien de violence, où survivre c'est se résigner, la main tendue d'un enseignant brise petit à petit l'isolement affectif dans lequel il s'est muré. Il parvient à accepter un passé qu'il ne renie plus. Son coeur s'ouvre à la littérature et à la poésie. Ce grand guerrier africain réussit par les mots et les vers à se créer de nouveau horizons.
Avec ce second roman, Frédéric Roussel nous fait suivre un parcours initiatique qui ne laissera aucun lecteur indifférent."