Le gros livre des petits bricolages

Couverture du livre « Le gros livre des petits bricolages » de Martine Camillieri aux éditions Seuil Jeunesse

Martine Camillieri propose une centaine d'activités à partir d'objets que l'on trouve facilement chez soi :

Pots de yaourts, boîtes de fromage, emballages de shampooing, brochettes, cures-dents, punaises, pinces à linge... Prônant la récupération, l'imagination et la créativité, Le gros livre des petits bricolages permettra de réaliser des décors ou des accessoires pour jouer : l'appartement en kit, la cabane écolo, salle de bain gourmande, villes, skatepark, landeau...
Au fil des 224 pages de cet ouvrage, l'enfant évoluera à travers trois niveaux de difficultés pour réaliser des bricolages de toutes sortes, guidé par des personnages rigolos.

On peut dire que c'est un livre 100% recyclage et je trouve vraiment le concept génial.

Il y a énormément d'idées et surtout de chouette création. De plus, ce sont des produits que l'on a souvent à la maison (pot de yaourt, cure-dent, verre en plastique...) ou qui ne coûte vraiment pas cher.

Si je dois lui trouver un défaut, c'est sûr le livre. Je ne le trouve pas très pratique, il ne tient pas tout seul et pour garder la page ouverte, c'est mieux de mettre du poids.
    Sinon, en général je trouve ce livre vraiment très intéressant, ludique et surtout ce sont des idées recyclables et à faire chez avec nos enfants.

En conclusion, si vous aimez construire des choses avec vos enfants et que vous commencez à tomber à court d'idée, je vous recommande ce livre. Les explications sont claires, faciles et en plus les illustrations sont là pour nous aider.
    7/10