Le griot

Couverture du livre « Le griot » de Roger Sidokpohou aux éditions Acoria
  • Date de parution :
  • Editeur : Acoria
  • EAN : 9782912525925
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

... Voilà pourquoi l´amour se lève tous les matins sur la pointe des pieds pour surveiller l´autre côté de la palissade, là où la haine plante ses semences, le coupe-coupe entre les dents. De même, la lumière sait que c´est l´obscurité qui lui donne tout son éclat ; et elle n´oublie jamais de... Voir plus

... Voilà pourquoi l´amour se lève tous les matins sur la pointe des pieds pour surveiller l´autre côté de la palissade, là où la haine plante ses semences, le coupe-coupe entre les dents. De même, la lumière sait que c´est l´obscurité qui lui donne tout son éclat ; et elle n´oublie jamais de l´inviter pour éteindre les derniers lampions de la fête. Le courage et la faiblesse se défient tous les jours, comme deux frères qui ont grandi ensemble ; ces deux-là se connaissent bien. " Ainsi parla Babalawo, le griot des temps jadis. "
Roman initiatique, de cris et de chuchotements, de colère et de dérision, de chutes et de rebondissements, le Griot est surtout un roman de tous les âges, où l´humain, l´humain universel est invité au rituel du conte, de la palabre et du partage, dans la case de la Sagesse Africaine. Le verbe coloré et poétique, l´écriture riche et imagée, Roger Sidokpohou nous ramène à nouveau vers son Afrique natale, avec un sens de la pédagogie qui traduit un énorme amour pour ce continentmère de tous.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions