Le grenier de mon enfance

Couverture du livre « Le grenier de mon enfance » de Jean-Marc Boudou aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Le claquement du loquet, le grincement de la porte, le ballet des grains de poussière dans les rais de lumière, l'odeur si particulière de l'endroit. On tremble tous en poussant la porte du grenier, lorsque celle-ci s'ouvre sur cet univers mystérieux et poétique. On se laisse alors bercer par le f lot de souvenirs que fait surgir chaque objet déniché : cette vieille malle en bois qui protège l'uniforme de 14-18 du grand-père, une ancienne boîte de Meccano devenue l'écrin d'une robe de baptême. Prenons le temps de nous réfugier dans le grenier de notre enfance en compagnie de quelques gentils fantômes, ceux-là même qui nous habitent déjà. Jean-Marc Boudou ouvre, dans ce beau livre richement illustré de superbes aquarelles, les portes des greniers de notre enfance débordant de souvenirs et de redécouvertes étonnantes.