Le Grec t.2 ; ligne de dope

Couverture du livre « Le Grec t.2 ; ligne de dope » de Coutelis Al aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Des comme lui il n'y en a plus : le Grec, un flic anachronique, mi Jean Gabin, mi Robert Mitchum, se bat contre les travers d'une société pourrie.

Théophanos Papoutsonoukadar, dit le Grec, réalise un coup de filet dans les milieux islamistes, filet où il trouve un poisson étonnant : Marcel Guérini, truand converti à l'islam, avec qui il s'entraînait à la lutte il y a des années. Ce dernier lui remet un carnet couvert d'informations codées : des noms, horaires, quantités de livraisons de drogues pour des sportifs de haut niveau. Avec un comparse de Guérini, capturé alors qu'il tentait récupérer le carnet, le Grec entreprend de remonter ce réseau de drogue un peu spécial... Et le flic à la fois idéaliste et désabusé de citer Aldous Huxley : « Les dictatures du monde entier ne remercieront jamais assez l'Angleterre d'avoir inventé le football »...
Mais peu importe, car pour le Grec ce qui compte c'est la Justice. Et il la fera tout seul s'il le faut.

Un polar serré comme un expresso, proche dans le style et l'ambiance du culte Alack Sinner de Muñoz et Sampayo, rehaussé d'un argot à la française pas piqué des vers... En plus de son dessin chargé en émotion, Al Coutelis nous y livre ses réflexions désabusées sur notre société et ses dérives.

Lire un extrait offert de Le Grec t.2 ; ligne de dope