Le grand voyage de la Marie-Amélie

Couverture du livre « Le grand voyage de la Marie-Amélie » de Olivier Cojan aux éditions Ella Editions

À la fois implacable et bouleversant, ce nouveau roman d'Olivier Cojan nous entraîne sur les routes du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. À travers le récit mélancolique de Simon Levrault, l'auteur poursuit sa quête d'humanité et s'interroge sur les liens intimes que nous entretenons tous avec la lâcheté et, parfois, avec l'audace et le courage. Le récit d'un chirurgie dont la mission est de trier les nègres, puis les maintenir en vie lors de la traversée, afin que les armateurs tirent le profit maximum. Une plongée sans concession au coeur d'une période particulièrement inimaginable de notre histoire.