Couverture du livre « Le grand voyage de la conscience ; une accidentée de la route raconte ses extraordinaires expériences de communication avec l'au-delà » de Ghislaine De Montangon aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Un accident de voiture est impre?visible, ses conse?quences le sont aussi, surtout lorsque le cerveau est se?ve`rement atteint.
Que devient alors la conscience ?

Que devient alors la conscience ?
Ce livre est un authentique et stupe? ant te?moignage d'une jeune maman Oriane, qui a surve?cu pendant 15 ans a` son accident et aux lourdes se?quelles d'un tre`s se?ve`re traumatisme cra^nien. Prive?e de parole et de ses principales faculte?s corporelles, elle est reste?e en apparence plonge?e dans un e?tat d'inconscience totale, celui des e^tres en e?tat ve?ge?tatif chronique.
Pourtant, gra^ce a` une technique d'e?criture re?volutionnaire de?crite dans ce livre, elle te?moigne qu'une vie intense, riche de re? exions lucides et profondes, peut e^tre pre?sente chez des e^tres physiquement diminue?s et incapables de communiquer.
Ses re?cits sont e?tonnamment proches de ceux qui nous sont raconte?s par les nombreuses personnes ayant ve?cu des expe?riences de mort provisoire, pendant un coma, une ope?ration chirurgicale sous anesthe?sie, une chute brutale, ou lors d'un AVC.
Enrichi par de re?centes de?couvertes scienti ques, ce te?moignage nous conduit vers la conviction que la conscience n'est pas enferme?e dans le cerveau, me^me lorsqu'il est partiellement de?truit et inapte a` fonctionner. Le cas d'Oriane en est une preuve manifeste.