Le grand voyage de Flamingo

Couverture du livre « Le grand voyage de Flamingo » de Mourrain Sébastien aux éditions Actes Sud Junior

Engoncé derrière la vitrine d'un magasin de souvenirs, Flamingo la bouée s'ennuie. Personne ne le remarque parmi les autres bouées plus colorées. Ah, si seulement il pouvait s'envoler, et découvrir le monde... Un récit tendre et haut en couleurs sur l'amitié et la découverte de soi.

Articles (1)

• Flamingo est une bouée un peu démodée qui a trop pris le soleil. La concurrence est rude au milieu des pastèques, glaces ou licornes. Alors qu’il attend qu’un enfant le choisisse, un coup de vent va changer son destin. Flamingo va voyager et voir du pays. La tempête l'entraîne au-dessus des...

Flamingo est une bouée un peu démodée qui a trop pris le soleil. La concurrence est rude au milieu des pastèques, glaces ou licornes. Alors qu’il attend qu’un enfant le choisisse, un coup de vent va changer son destin. Flamingo va voyager et voir du pays. La tempête l'entraîne au-dessus des vagues, sur une baleine à bosse, à côté d’un paquebot. Flamingo échappe à des pièges et même à un requin pour atterrir sur une plage où il trouvera enfin ce qu’il attendait.
    La première fois que j’ai lu ce livre a mon fils, il m’a demandé de le relire tout de suite. Accompagner Flamingo dans son voyage nous a permis d’explorer l’océan, de traverser un fleuve, de frémir face aux dangers et de rire avec ses nouveaux amis.
    Les jolis dessins aux couleurs estivales nous ont charmés et cette bouée, personnage original et attachant, nous a totalement séduits.