Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand sommeil ; le privé Philip Marlowe

Couverture du livre « Le grand sommeil ; le privé Philip Marlowe » de Raymond Chandler aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070406470
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de tout sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive : Vivian se saoule et joue à la roulette ; Carmen se drogue entre deux crises d'épilepsie et... Voir plus

Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de tout sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive : Vivian se saoule et joue à la roulette ; Carmen se drogue entre deux crises d'épilepsie et d'érotomanie. Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique privé Philip Marlowe fonce dans le tas pour remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. Il était temps !

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Ce roman policier écrit en 1939 par Raymond Chandler est très bien ficelé. Je le recommande à celles et ceux qui apprécient les ambiances qu'on peut retrouver dans les vieux films sur la prohibition. Marlowe le détective qui tient un rôle central dans cette affaire de famille riche me rappelle...
    Voir plus

    Ce roman policier écrit en 1939 par Raymond Chandler est très bien ficelé. Je le recommande à celles et ceux qui apprécient les ambiances qu'on peut retrouver dans les vieux films sur la prohibition. Marlowe le détective qui tient un rôle central dans cette affaire de famille riche me rappelle son homologue français Nestor Burma (Léo Mallet) pour ceux qui connaissent un peu mieux le personnage.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.