Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand Mort T.4 ; sombre

Couverture du livre « Le grand Mort T.4 ; sombre » de Regis Loisel et Jean-Blaise Djian et Francois Lapierre et Vincent Mallie aux éditions Vents D'ouest
Résumé:

Pauline et Erwan se sont fait piéger par la prêtresse hermaphrodite lors de leur incursion dans le petit monde. Il se pourrait qu'Erwan soit le père d'un enfant conçu avec elle : ils en sauraient plus s'il n'y avait pas cette jalousie entre Pauline et Gaëlle...

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Le grand Mort T.4 ; sombre

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (2)

  • Dans ce tome 4, peu de découvertes mais de nombreuses rencontres, entre Sombre et Blanche, que l'on commence à découvrir, entre Erwan et Pauline, ou Gaëlle, on ne sait pas trop et lui non plus d'ailleurs, puisqu'une rivalité amoureuse s'installe entre les deux filles, rencontre encore entre ceux...
    Voir plus

    Dans ce tome 4, peu de découvertes mais de nombreuses rencontres, entre Sombre et Blanche, que l'on commence à découvrir, entre Erwan et Pauline, ou Gaëlle, on ne sait pas trop et lui non plus d'ailleurs, puisqu'une rivalité amoureuse s'installe entre les deux filles, rencontre encore entre ceux du petit monde qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
    C'est aussi le moment d'une rencontre possible avec le petit monde, par la pensée encore, mais tout peut enfin arriver, en tout cas le lecteur l'espère. le lecteur qui découvre qu'Erwan et Pauline ont sans doute été manipulés, mais qu'ils sont désormais une part de ce quelque chose qui se situe au-dessus d'eux, plus important que leurs seules vies, même à l'heure du chaos sur terre et dans les grandes villes.
    Le graphisme exprime toujours le même contraste des coloris, sérénité et couleurs éclatantes du monde d'Erwan, tonalités plus obscures pour évoquer le trouble et le désordre de la vie ailleurs. On voyage du réel au fantastique en passant par le foisonnement du petit monde dans lequel l'inquiétude et les interrogations se transmettent au lecteur grâce aux nuances et aux formes. Les auteurs nous annoncent la suite par touches sombres ou blanches, et le lecteur que je suis attend la suite avec impatience.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Nous faisons connaissance avec Sombre, le frère de Blanche...Je lirai la suite avec plaisir. Série a priori prévue en six tomes.

    Nous faisons connaissance avec Sombre, le frère de Blanche...Je lirai la suite avec plaisir. Série a priori prévue en six tomes.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.