Le grand livre du rugby

Couverture du livre « Le grand livre du rugby » de Patrick Lemoine et Jerome Bureau aux éditions Hachette Pratique

C'est en 1823, il y a deux siècles, qu'un jeune homme nommé William Webb Ellis a eu la belle idée, au cours d'une partie de « football », de prendre le ballon avec les mains sur un terrain du collège de la ville de Rugby, en Angleterre, et d'« inventer » ainsi un sport.
C'est sa fantastique... Voir plus

C'est sa fantastique aventure que nous vous racontons ici, des premiers matchs improvisés dans les collèges anglais jusqu'à la formidable Coupe du monde en mondovision, de la première finale du championnat de France, en 1892, au spectaculaire Top 14, des premières rencontres britanniques aux grandes compétitions modernes, des premiers champions du xxe siècle aux stars planétaires d'aujourd'hui.
Le rugby, c'est un peu plus qu'un sport : c'est aussi une culture, une fraternité, un art de vivre. Un esprit, pour tout dire.
Merci, monsieur Ellis.