Le grand livre du qi gong

Couverture du livre « Le grand livre du qi gong » de Gandini aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

le qi gong est une ancienne discipline chinoise qui permet de rééquilibrer son corps et d'atteindre dans un court délai un état de relaxation idéal.

la relaxation corporelle peut accroître les défenses naturelles de l'organisme et par conséquent nous défendre contre les maladies. l'objectif de ce livre est de promouvoir la pratique du qi gong en permettant au néophyte de commencer cette pratique seul. ii s'adresse aux personnes de tous âges sans distinction de sexe ; l'exécution des exercices présentés peut en particulier apporter une aide utile aux personnes âgées et à tous ceux qui sont soumis à des rythmes stressants, ou dans le cadre des thérapies médicales en cas d'état dépressif ou pendant une convalescence.
les exercices proposés font partie du programme didactique que l'auteur poursuit actuellement avec le professeur li xiao ming (enseignant à l'université de médecine traditionnelle de pékin, nommé en 1995 directeur de l'institut de recherches scientifiques sur le qi gong de pékin). le qi gong doit être pratiqué dans des conditions de sérénité et de tranquillité, c'est ainsi que l'on pourra emmagasiner les énergies positives et vitales.
signe de ce bien-être, pendant la pratique, un sourire légèrement esquissé doit effleurer nos lèvres.