Le grand livre du foot

Couverture du livre « Le grand livre du foot » de Darren Tulett aux éditions La Martiniere Jeunesse

- Voilà un véritable condensé de connaissances sur l'univers du football et ses gestes techniques, du coup franc à la touche, en passant par les inévitables hors-jeu ou coups de pieds fantaisistes, le tout soutenu par des dessins clairs et explicites. En plus de ces entrées classées par ordre alphabétique, l'ouvrage présente des pleines pages de portraits détaillant la vie et la carrière des joueurs les plus célèbres de la planète.Le principe de mise en page permet de faire respirer la maquette par l'introduction de photos en grand format, rares dans ce type d'ouvrage. Plus qu'un simple dictionnaire, ce livre est en fait une mini-encyclopédie accessible à tous publics.

- Darren Tulett, est journaliste à Canal+ depuis de nombreuses années et jouit de plus en plus de popularité auprès de tous les publics. Grand spécialiste du foot anglais, il est également incollable sur la carrière des plus grands joueurs du monde. Il nous propose son ton légèrement décalé, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Il vit à quelques kilomètres de Paris, dans la banlieue sud.