Le grand livre du chamaniste

Couverture du livre « Le grand livre du chamaniste » de Chancel Stephane aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

cet ouvrage très complet vous délivre un descriptif précis et quasi-historique du chamanisme, de ses origines à nos jours.

l'auteur nous emmène à la rencontre des chamans du monde entier ; de la sibérie à l'asie centrale et méridionale, en passant par les aborigènes du pacifique, les amérindiens et terminer par l'europe. stéphanie chancel s'est attachée à retrouver un chamanisme originel, se référant aux recherches des grands ethnologues et des grands auteurs. grâce à cet ouvrage, vous comprendrez l'importance et le rôle social du chaman au sein de sa tribu.
il est surtout le guérisseur des âmes et des corps. en effet, le chaman ne pratique pas uniquement pour lui mais par altruisme, dans le but d'aider les gens à guérir, de soigner leur âme ou bien d'accompagner les morts sur le chemin de l'au-delà. il peut aussi accomplir des actes divinatoires et propitiatoires si le destin de la tribu en dépend. vous apprendrez aussi : comment les chamans entrent en transe, de quels accessoires ils se servent (tambours, costumes, masques, miroirs, plantes hallucinogènes), ce que sont l'extase, la montée de l'arbre, etc.
avec ce livre, vous saurez quels sont les pouvoirs réels des chamans : la guérison du corps en influant sur l'esprit, les pouvoirs sexuels, l'interprétation des rêves, la communication avec les animaux et les esprits, les sorties astrales. ainsi, grâce à cette véritable encyclopédie du savoir chamanique, vous entrerez à grands pas dans un univers aussi passionnant qu'exaltant. ce livre vous ouvre la porte de ce monde extraordinaire.