Le grand livre des religions

Couverture du livre « Le grand livre des religions » de Ries/Sullivan aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

accessible à tous, le grand livre des religions, dont les auteurs, julien ries, olivier clément et lawrence e.

sullivan, sont trois spécialistes mondialement reconnus, aborde, dans un texte d'une grande clarté enrichi de plus d'un millier d'illustrations : l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, l'islam, les tendances majeures du christianisme (catholicisme, orthodoxie et protestantisme), le taoïsme, le shintoïsme et la religion des indiens navajo. cet ouvrage permet ainsi de disposer, en un seul volume, des connaissances indispensables sur les grandes religions du monde et de mettre en perspective les différents messages de sagesse et de paix qu'elles véhiculent.
depuis plusieurs décennies, l'intérêt pour le fait religieux, porté par les interrogations fondamentales de l'être humain quant au destin, à la mort et à l'existence d'une transcendance, semble aller croissant. sectes en tout genre, intégrismes et fondamentalismes fleurissent quant à eux de toutes parts, sur le terreau de l'ignorance et de la peur de l'autre. dès lors, il convenait, objectivement et loin de toute passion partisane, de retracer l'histoire des religions et des principes sur lesquels elles se sont établies.
que nous soyons croyants ou non, elles ont beaucoup à nous dire de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons.