Le grand livre des chakras

Couverture du livre « Le grand livre des chakras » de Laura Tuan aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

La pensée indienne enseigne que le corps - physique et " subtil " - est constitué d'un réseau de canaux, les Nadhi, véhiculant le Prana, l'énergie vitale.

Les centres qui reçoivent, transforment et dégagent toute l'énergie sont les Chakra. Ils sont au nombre de quatre-vingt-dix mille. Passionnée par les traditions orientales, Laura Tuan nous fait découvrir dans cet ouvrage les quarante Chakra fondamentaux, puis elle approfondit l'étude des sept Chakra majeurs, situés dans le corps éthéré, le long de la colonne vertébrale. Agrémentant ses explications de nombreuses photos didactiques, elle nous propose : une description détaillée, sous forme de fiches, des Chakra majeurs et de leur fonctionnalité ; des exercices de yoga permettant d'améliorer la circulation de l'énergie subtile ; un glossaire des termes indiens qui éclairera le lecteur sur la pensée indienne...
A la lecture de cet ouvrage vous apprendrez à réveiller l'énergie qui active tous les Chakra et vous en retirerez un grand bien-être mental et physique.