Le grand livre de la cigale

Couverture du livre « Le grand livre de la cigale » de Rey aux éditions Autres Temps

la cigale est un insecte très méconnu, en provence comme ailleurs, souvent entr'aperçu dans le filtre de la fable de la fontaine.

qui lui fait bien du tort depuis plus de trois siècles ! mais il y eut aussi l'entomologiste henri fabre et ses souvenirs entomologiques et encore, depuis plus d'un siècle, la fameuse cigale d'aubagne, céramique déjà reproduite à des millions d'exemplaires. jean-claude rey, le plus cigale de tous les conteurs provençaux, nous dit tout sur cette musicienne, reine de la provence, et surtout lui rend enfin justice dans toutes les légendes, avec entre autres les aspects scientifiques indispensables à sa connaissance, sans oublier, conteur oblige, les anecdotes les plus drôles découvertes au cours de ses pérégrinations, de soirées en veillées.