Le grand écart ou les 51 nouvelles de la joie de vivre

Couverture du livre « Le grand écart ou les 51 nouvelles de la joie de vivre » de Pierre Debauche aux éditions L'ire Des Marges

L'homme fuit les formes figées comme les étiquettes : le poème s'invite, surgit au détour d'un récit, manière d'aphorisme. Sans cesse à l'affût d'expressions singulières, Pierre Debauche défriche de nouveaux sentiers qu'il arpente en homme libre. C'est en faux naïf qu'il accueille l'altérité comme une chance sans cesse renouvelée de créer du sens.
Au fil des textes, on entre en belgitude comme en humanité : Pierre Debauche nous entraîne dans cette quête farouche de liberté dont il faut bien payer le prix... Et de reprendre en choeur, avec lui : «Mais qui m'accueillera bordel ?».