Le grand défi du siècle ; la fin du pétrole quand et pourquoi

Couverture du livre « Le grand défi du siècle ; la fin du pétrole quand et pourquoi » de Hubert De Beaufort aux éditions Francois-xavier De Guibert
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Depuis plus d'un demi-siècle, l'économie mondiale et la géopolitique sont dominées par une priorité lancinante : le pétrole.

L'opinion publique reste sous-informée, car les guerres du moyen orient, comme les décisions de l'opep, sont présentées comme des événements détachés de la hantise pétrolière. hubert de beaufort, depuis plusieurs années, s'efforce de faire comprendre dans ses livres et ses conférences l'importance vitale du pétrole pour notre civilisation. c'est le véritable défi du xxie siècle et cet ouvrage s'efforce de mettre à jour la réalité des chiffres et des politiques concernant ce qu'il faut vraiment appeler " l'or noir ".