Le grand coq de bruyère

Couverture du livre « Le grand coq de bruyère » de Pretre/Bernard aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Le grand coq de bruyère fait partie des animaux objets de fantasmes comme l'aigle, le loup, le gypaète barbu ou le grand duc. Mais le grand tétras, c'est autre chose. C'est un samouraï anachronique qui ne se plaît qu'au plus profond des bois, là où le silence est absolu. Abondant autrefois, il est devenu inexistant dans le massif du Jura qui fut sa terre d'élection. La présence de cet oiseau fragile est en effet incompatible avec le développement de nos sociétés. Il est donc de notre devoir de conserver- son habitat intact, si l'on veut sauver les derniers exemplaires errant à la frontière franco-suisse.