Le grand bêtisier des révolutions

Couverture du livre « Le grand bêtisier des révolutions » de Alain Dag'Naud aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035954763

« C'est une révolte ?
Non, Sire, c'est une révolution. » Laissez-vous emporter dans les chambardements et les folles turbulences des siècles passés.

« C'est une révolte ?
De Napoléon Ier qui s'abandonne à ses rêves démesurés de conquêtes de l'Europe au maréchal Grouchy qui n'arrive pas à Waterloo pour cause de tarte aux fraises, du Premier ministre Polignac qui est persuadé, par une apparition de la Vierge, que la révolution de 1830 n'aura pas lieu à la Commune de Paris qui installe à la tête de la Garde nationale un déséquilibré... De 1789 à 1871, la bêtise a largement eu le temps de s'exprimer !

Truffé de citations décalées et d'anecdotes insolites, le Grand Bêtisier des Révolutions offre une relecture originale et surprenante d'une période majeure de notre Histoire.