Le grand bêtisier de l'histoire de France

Couverture du livre « Le grand bêtisier de l'histoire de France » de Alain Dag'Naud aux éditions Larousse

Des Gaulois à aujourd'hui, ce livre retrace l'histoire politique, économique, sociale et culturelle de la France dans des textes synthétiques et amusants, en insistant sur les erreurs commises par certains grands hommeou le ridicule de certaines situations.

Plus de huit siècles d'histoire... Voir plus

Plus de huit siècles d'histoire découpés en 27 chapitres, enrichis chacun d'une chronologie et d'un lexique des noms des personnages rencontrés. Les textes, truffés de jeux de mots évocateurs et amusants, sont accompagnés de citations souvent humoristiques et d'encadrés sur la vie quotidienne de nos ancêtres.

Une découverte de la grande histoire de France à travers ses moments clés mais aussi des anecdotes, révélant des façons de voir et de se comporter qui aujourd'hui, rétrospectivement, nous paraissent drôles ou ridicules.