Le goût salé du sucré

Couverture du livre « Le goût salé du sucré » de Barbara Delinsky aux éditions Harpercollins

Un secret dramatique les a séparées.
Aujourd'hui, ce secret pourrait être leur seul espoir.

Un secret dramatique les a séparées.
Aujourd'hui, ce secret pourrait être leur seul espoir.

Un été à Quinnipeague. A cette seule idée, Charlotte se sent transportée des années en arrière, sur cette île au large du Maine, fouettée par l'océan, qui a marqué son enfance et son adolescence. Comment refuser l'invitation de son amie Nicole, qui lui propose de venir y passer l'été avec elle, comme autrefois ? Bien sûr, elle meurt d'envie de revoir ce lieu magique, rude et sauvage. Et elle rêve de revoir Nicole. Mais en a-t-elle le droit ? N'est-ce pas une terrible erreur, alors qu'elle a fait une croix sur Quinnipeague, dix ans plus tôt ?
Bientôt, face aux eaux tumultueuses de l'océan, Charlotte va devoir choisir : se taire ou révéler le secret qui l'a poussée à partir sans un mot d'explication.

Douceur parfois trompeuse des souvenirs d'enfance, empreinte sauvage de l'océan. Barbara Delinsky nous livre ici une superbe histoire de secret et d'amitié.