Le gout d'istanbul

Couverture du livre « Le gout d'istanbul » de Veronique Petit aux éditions Mercure De France
Résumé:

Successivement byzance, constantinople ou stamboul, grecque, romaine ou turque, à cheval entre l'orient et l'occident, istanbul est une mosaïque de peuples et d'histoires.
Aller à istanbul, c'est voyager dans les strates du temps. c'est découvrir les mosquées et les bazars de la vieille cité... Voir plus

Successivement byzance, constantinople ou stamboul, grecque, romaine ou turque, à cheval entre l'orient et l'occident, istanbul est une mosaïque de peuples et d'histoires.
Aller à istanbul, c'est voyager dans les strates du temps. c'est découvrir les mosquées et les bazars de la vieille cité impériale, la tour génoise de galata veillant sur le port de l'ancienne ville franque, arpenter les quartiers modernes résidentiels de la rive européenne du bosphore et sentir battre le pouls d'une mégapole trépidante de plus de 11 millions d'habitants... ville des sultans découverte par les écrivains français du xviiie et du xixe siècle ; ville d'exil et d'accomplissement pour pierre loti ; aujourd'hui, ville des turcs de la république écartelés entre modernisation et attachement aux traditions.
Promenade dans istanbul, une et multiple, sur les traces d'écrivains d'hier (nerval, flaubert, chateaubriand) et d'aujourd'hui (daniel rondeau, orhan veli, nazim hikmet, orhan pamuk...).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions