Le goût des légumes

Couverture du livre « Le goût des légumes » de Anne Lanta et Christian Coulon et Segolene Lefevre aux éditions Feret
  • Editeur : Feret

Mangez des légumes ! Un livre qui mêle histoire, quotidien et recettes sans nous perdre. L'art culinaire à portée de main, la consommation, son histoire et ses origines, ses évolutions. Nous découvrons ce que nous côtoyons quotidiennement sous un jour nouveau au fil des saisons. Le Goût des légumes nous invite à mieux vivre et mieux consommer.

Cet ouvrage narre l'histoire des légumes depuis les toutes premières cueillettes 50 000 avant J.-C. jusqu'au XXIe siècle. Il n'omet aucun d'entre eux évoquant les plus méconnus et les plus populaires qui, au fil du temps, se confondent. Livre pratique s'il en est, du jardin potager à la table rien n'est oublié et, question essentielle, les meilleures façons de les cuisiner y sont décrites ! L'auteur nous fournit tout au long de son récit historique les recettes anciennes avant de nous livrer trucs et astuces d'aujourd'hui.
Avec ses index, au fil des saisons (bilan carbone oblige), le lecteur peut puiser à l'envi le légume de son choix, un morceau d'histoire ponctué d'anecdotes, mais aussi des fiches pratiques et des conseils utiles, des accords mets & vins, des recettes. Ouvrage unique et complet, il surprendra les plus avertis et comblera les néophytes !