Le Gout De L'Aloes

Couverture du livre « Le Gout De L'Aloes » de Monique Jouvancy aux éditions Le Mot Fou
  • Editeur : Le Mot Fou

Monique jouvancy convoque ici la mémoire de son père et celle de ses années d'enfance au sein d'une famille de cheminots.

Son style caractérisé par un lyrisme discret, tout en sobriété, excelle à évoquer ces années d'avant l'eau courante et le téléphone automatique. tout un monde disparu resurgit sous nos yeux, raconté par une fillette qui s'applique à concrétiser les aspirations de son père à la réussite sociale. un beau chant d'amour filial, doublé d'une forte évocation de ce pays d'où nous venons.