Le goût de la Havane

Couverture du livre « Le goût de la Havane » de Collectif aux éditions Mercure De France
Résumé:

Avec sa beauté, sa fierté, sa formidable joie de vivre, sa créativité, son métissage, son courage à toute épreuve, La Havane est l'exact reflet du peuple cubain. Elle a une longue histoire, depuis sa refondation en 1519 par les Espagnols, mouvementée, et des conditions de vie particulièrement... Voir plus

Avec sa beauté, sa fierté, sa formidable joie de vivre, sa créativité, son métissage, son courage à toute épreuve, La Havane est l'exact reflet du peuple cubain. Elle a une longue histoire, depuis sa refondation en 1519 par les Espagnols, mouvementée, et des conditions de vie particulièrement pénibles depuis 1962 et l'embargo américain qui, malgré le dégel actuel des relations avec les États- Unis et les promesses de Barack Obama, n'a toujours pas été aboli.
Depuis quelques années, le régime souffle le chaud et le froid, alterne des périodes de relative « libéralisation » économique ou politique, avec des périodes de paranoïa aiguë et de répression féroce, et semble s'être converti à une espèce d'économie de marché.
Écrivains voyageurs, étrangers de passage ou autochtones évoquent à la fois la richesse exceptionnelle de La Havane et nous permettent de goûter aussi cette « cubanité », dans ses productions mythiques :
Cigares, cocktails, musique, jolies filles et garçons troublants...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions