Le goût de la cendre

Couverture du livre « Le goût de la cendre » de Philippe Sohier aux éditions Stephane Million

C'est foutu ! Elle n'a pas osé m'embrasser. Ce qui pour un couple est une chose très simple, je dirais même naturelle, aussi naturelle et essentielle que le fait de respirer. Elle s'est approchée de moi et j'ai entendu ce qu'elle pensait. Elle s'est dit : « Non, à quoi bon lui mentir ? » D'ailleurs en y réfléchissant bien, je me demande depuis combien de temps elle n'a pas posé ses lèvres sur les miennes. Je pense que l'ultime baiser avait un goût de cendre tant ses sentiments semblaient éteints.