Le goût de la Bretagne

Couverture du livre « Le goût de la Bretagne » de Tania Regin aux éditions Palantines
  • Editeur : Palantines

La Bretagne a du caractère et elle en est fière. Tour à tour brutalité ou douceur, rêvée des peintres et des voyageurs, elle ravit le regard et excite les papilles. Langoustines du Guilvinec, oignons de Roscoff, saucisses de Molène ou fraises de Plougastel, sel de Guérande ou huîtres de Cancale : à chaque produit un territoire, une histoire, des saveurs et des secrets. Qu'il soit commun ou insolite, chaque produit révèle une part de la vie des hommes et des femmes, de cette culture populaire et toujours en mouvement qui fait la singularité de la région. Élevée au kouign-amann de Douarnenez dans la boulangerie familiale, Tania Régin nous entraîne dans un périple gourmand, émaillé de recettes traditionnelles glanées de villes en îles.