Le gout de bruxelles

Couverture du livre « Le gout de bruxelles » de Jean-Noel Mouret aux éditions Mercure De France

Plus on tente d'approcher bruxelles, et plus elle semble s'éloigner, jouer à cache-cache avec le visiteur, faisant surgir comme un mirage une cathédrale gothique entre deux immeubles de verre et d'acier ou un palais-musée en pleine forêt.
Et l'on ne sait plus très bien si l'on contemple un... Voir plus

Et l'on ne sait plus très bien si l'on contemple un tableau de magritte, de delvaux - ou si l'on fait partie intégrante du tableau. c'est à la découverte de cette cité insaisissable, où chacun trouvera peut-être ce qu'il attend, mais surtout ce qu'il n'attendait pas, que nous invitent georges simenon, victor hugo, pierre assouline, charles de coster, william cliff, benoît peeters, jacques de decker, chateaubriand, baudelaire, marguerite yourcenar et bien d'autres.