Le goût d'autrui : portraits anecdotiques, de Chardonne à la comtesse de Paris

Couverture du livre « Le goût d'autrui : portraits anecdotiques, de Chardonne à la comtesse de Paris » de Ghislain De Diesbach aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

J'ai contracté ce qu'un de mes amis appelle joliment " le goût d'autrui ", et j'aime à dépeindre des personnage, qui, s'ils ne défrayent pas la chronique littéraire ou mondaine, offrent tant de singularités dans leur caractère ou leur vie que je regretterais de voir leur souvenir s'effacer.
Le... Voir plus

Le lecteur trouvera donc dans cette série de 70 portraits, nourris d'anecdotes et tracés un peu à la façon de John Aubrey dans ses Brief Lives, des figures aussi disparates que celles d'un Paul Morand ou d'un jeune gangster, du couple Jouhandeau et d'un tyrannicide, Arco-Valley, d'une Marie-Laure de Noailles ou d'un maître d'hôtel noir, saisi par le snobisme comme M. Le Trouhadec par la débauche.