Le goût amer de l'inachevé

Couverture du livre « Le goût amer de l'inachevé » de Fred Juliani aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Le goût amer de l'inachevé" est l'itinéraire d'un adolescent qui fait la traversée d'Algérie vers "la métropole" en mai 1962. Son imagination débordante se heurte à ce qu'il appelle "la main obscure", cette barrière invisible, qui entrave tous ses projets et va le ballotter de Paris aux campagnes d'Aveyron et de Lozère, de Montpellier au Sénégal. Il raconte sa vie d'adolescent, puis ses multiples métiers, émaillés d'anecdotes personnelles, dit et commente les événements politiques qui retiennent son attention. Bien nulle part et heureux partout. Optimiste, il est certain qu'une étoile le protège là où il ira.
Politique, musique, cinéma, voyages, il nous entraîne avec lui en immersion dans quarante ans de grande et petite histoire.