Le goût amer de l'inachevé

Couverture du livre « Le goût amer de l'inachevé » de Fred Juliani aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

"Le goût amer de l'inachevé" est l'itinéraire d'un adolescent qui fait la traversée d'Algérie vers "la métropole" en mai 1962. Son imagination débordante se heurte à ce qu'il appelle "la main obscure", cette barrière invisible, qui entrave tous ses projets et va le ballotter de Paris aux... Voir plus

"Le goût amer de l'inachevé" est l'itinéraire d'un adolescent qui fait la traversée d'Algérie vers "la métropole" en mai 1962. Son imagination débordante se heurte à ce qu'il appelle "la main obscure", cette barrière invisible, qui entrave tous ses projets et va le ballotter de Paris aux campagnes d'Aveyron et de Lozère, de Montpellier au Sénégal. Il raconte sa vie d'adolescent, puis ses multiples métiers, émaillés d'anecdotes personnelles, dit et commente les événements politiques qui retiennent son attention. Bien nulle part et heureux partout. Optimiste, il est certain qu'une étoile le protège là où il ira.
Politique, musique, cinéma, voyages, il nous entraîne avec lui en immersion dans quarante ans de grande et petite histoire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions