Le goût amer de la passion

Couverture du livre « Le goût amer de la passion » de Dominique Verbecke aux éditions Michel De Maule
Résumé:

Galeriste, Hortense évolue entre deux hommes, deux amis.

Philippe, l'aventurier du monde des affaires, à la réussite flamboyante, aux limites sans cesse reculées, dont elle est éprise.

Antoine, le fidèle, dont elle ne peut se passer. Quand, pour lui qui l'aime en secret, tout espoir de... Voir plus

Galeriste, Hortense évolue entre deux hommes, deux amis.

Philippe, l'aventurier du monde des affaires, à la réussite flamboyante, aux limites sans cesse reculées, dont elle est éprise.

Antoine, le fidèle, dont elle ne peut se passer. Quand, pour lui qui l'aime en secret, tout espoir de s'en faire aimer disparaît, il s'éclipse.

Les événements vont le ramener auprès d'elle car le destin, qui, une première fois, a épargné son rival, le frappe à présent.

Une amie intime qui trahit, un père trop séducteur dont elle s'éloigne brutalement, une tante singulière qui lui tient lieu de mère, un fils qu'elle élève seule, un vieil aristocrate nostalgique qu'elle chérit complètent l'univers d'Hortense.

Une galerie parisienne, une demeure en Touraine, Londres et la City, la région d'Elbeuf, une salle des ventes, une bergerie corse ombrée d'oliviers, un bateau de tous les dangers en Méditerranée et une prison en sont le théâtre.

Un amour brisé par la folie d'une opération financière de trop en compose le drame.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Dominique Verbecke répond à nos questions ! (08/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Une femme éprise d'harmonie, de beauté, qui, toute sa vie, a tenté de partager ses émotions artistiques. Celles procurées par les oeuvres des peintres et sculpteurs qu'elle a exposées dans une galerie de Saint Germain des Prés. L'écriture de ce livre s'inscrit dans la continuité de cette quête. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Un voyage à la fois moderne et traditionnel dans le monde des affaires et de l'art. Une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose : une galeriste et un aventurier de la finance qui, dans sa frénésie éperdue de réussite, mettra leur amour en péril. Ils découvriront alors que la fortune peut être soeur jumelle de l'infortune. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «D'ailleurs, il était sans illusion ! A quoi s'attendre d'autre, de la part de ceux qui l'ont escorté sur les chemins où fleurissent les lauriers du succès, maintenant que ceux-ci sont fanés ? Obscurément, il a toujours su que le jour où il serait déchu, le cortège des courtisans, attachés à son éclatant parcours, se disloquerait comme il s'était formé. Qu'on ne pleurerait pas son infortune. Qu'elle raccourcissait, subitement, la distance qui le séparait des envieux.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les chants polyphoniques corses qui reflètent toutes les variantes de la tragédie humaine. Cette musique accompagne admirablement certains passages forts du livre qui se déroule sur l'Ile de Beauté. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une soif immodérée de la vie. Comme un artiste construit son oeuvre et comme les héros façonnent leur destin, ce roman est une invite à ne jamais baisser les bras.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions