Le goût à l'état brut ; mes artisans, leurs produits, mes recettes

Couverture du livre « Le goût à l'état brut ; mes artisans, leurs produits, mes recettes » de Philippe Mille aux éditions Albin Michel

Élevé dans une famille d'agriculteurs, Philippe Mille, jeune cuisinier, vit sa première expérience gastronomique... aux Crayères. C'est une révélation. Il postule en tant que commis mais, faute de poste disponible, part pour l'Aubergade, puis Drouant, Le Pré Catelan, Lasserre, Le Ritz, Le Scribe... jusqu'au Meurice où il obtient une troisième étoile aux côtés de Yannick Alleno.
Quinze ans plus tard, le destin le rattrape et on lui propose la place de chef... aux Crayères. À la tête de sa propre maison à 37 ans, il décide d'écouter son terroir d'adoption avec un but : ne servir que le meilleur de la nature qui l'entoure et que du frais. Il arpente les marchés et se lie avec les meilleurs. Six ans et deux étoiles plus tard, le chef présente dans ce livre inédit - son premier livre - d'abord ses 50 artisans référés, puis les produits développés avec eux et enfin ses recettes.
Un livre de chef d'un nouveau genre, la célébration du patrimoine culinaire de la Champagne.