Le gothique au cinema - avec le texte de fiction l eglise

Couverture du livre « Le gothique au cinema - avec le texte de fiction l eglise » de Alain Pelosato aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le roman gothique anglais date du XVIIIe siècle, lorsque l?Europe était encore une vaste forêt. L?architecture gothique, celle des cathédrales et des abbayes, s?inspirait de la forêt, cette sombre futaie.

Cette « tendance », qui marquait la précarité de la vie, mettait en scène la terreur et le retour de l?au-delà, les fantômes qui hantent les châteaux, dans les décors de cryptes profondes, habite encore de nos jours bien des ?uvres fantastiques, de fantasy et de science-fiction? Le cinéma y prend largement sa part également?