Le golem d'Hollywood

Couverture du livre « Le golem d'Hollywood » de Jonathan Kellerman et Jesse Kellerman aux éditions Seuil

« J'ai passé trois jours totalement immergé dans le monde créé par Jonathan et Jesse Kellerman. Voici un roman brillant, dont on tourne fiévreusement les pages, et auquel des fondations mythiques donnent une résonance particulière. Il est le fruit d'une collaboration unique qui fait mentir l'arithmétique : ici, un plus un égale beaucoup plus que deux. Ce livre m'a coupé le souffle. » Stephen KingJacob Lev, inspecteur du LAPD et fils de rabbin, est chargé par une mystérieuse section de « Projets spéciaux » d'enquêter sur la présence d'une tête, sans corps, dans une maison abandonnée de la colline d'Hollywood. Sur le plan de travail de la cuisine, le mot JUSTICE a été gravé en hébreu.Tandis qu'à Prague le Golem, créature mythique qui aurait été créée au XVIe siècle par le Maharal, semble s'être réveillé de son long sommeil...Jacob Lev s'embarque dans un voyage bien éloigné des investigations policières habituelles, qui va le mener à Oxford et à Prague, mais aussi dans les zones obscures de son histoire familiale.Jonathan Kellerman est né en 1949 à New York et vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman. Psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, il est l'auteur de plus de trente thrillers psychologiques traduits dans le monde entier. Il a reçu un Edgar pour Le Rameau brisé.Jesse Kellerman, leur fils, est né en 1978 à Los Angeles et vit en Californie. Auteur de cinq romans dont Les Visages, couronné par le Grand Prix des lectrices de ELLE, il a reçu en 2003 le Princess Grace Award, attribué au jeune dramaturge le plus prometteur d'Amérique.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Julie Sibony