Le glaucome

Couverture du livre « Le glaucome » de Pierre Blondeau et Paul Harasymowycz aux éditions Annika Parance
Résumé:

Le glaucome touche 1 à 3 % de la population du monde occidental de plus de 40 ans, avec une incidence augmentant avec l'âge pour atteindre 10 % parmi les octogénaires. Il s'agit d'une maladie extrêmement sournoise, qui peut détruire les capacités fonctionnelles de l'oeil de façon irréversible et... Voir plus

Le glaucome touche 1 à 3 % de la population du monde occidental de plus de 40 ans, avec une incidence augmentant avec l'âge pour atteindre 10 % parmi les octogénaires. Il s'agit d'une maladie extrêmement sournoise, qui peut détruire les capacités fonctionnelles de l'oeil de façon irréversible et sans avertissement. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le glaucome représente la deuxième cause de cécité dans le monde, après la cataracte. Le dépistage est donc un enjeu majeur de la lutte contre le glaucome, d'autant plus que des traitements très efficaces existent et permettent d'empêcher ou de ralentir sa progression.
Dans un langage simple et accessible, ce livre permet de mieux comprendre les signes qui caractérisent les différents types de glaucome et les symptômes qui en résultent. Écrit par des médecins, il aborde les principaux facteurs de risque et explique en détail comment on établit le diagnostic, quels sont les traitements proposés et comment mieux vivre avec la maladie au quotidien. Enfin, il donne un aperçu des avancées de la recherche qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com