Le glaive et l'initié

Couverture du livre « Le glaive et l'initié » de Baudouin Chailley aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782355089480
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Par quels chemins n'avait-il pas erré ! Jeune garnement insouciant plus habile à jouer les dénicheurs et à trousser les filles de ferme qu'à se rendre utile, Philibert De Brechignac avait été, un jour de grande colère, promptement expédié par son père en Palestine pour se faire homme. Et homme,... Voir plus

Par quels chemins n'avait-il pas erré ! Jeune garnement insouciant plus habile à jouer les dénicheurs et à trousser les filles de ferme qu'à se rendre utile, Philibert De Brechignac avait été, un jour de grande colère, promptement expédié par son père en Palestine pour se faire homme. Et homme, il l'était devenu au bout d'un bouleversant chemin initiatique.
Contrairement aux croisés querelleurs qui ne pensaient qu'à piller et se livrer à la débauche, Philibert avait partagé le grand rêve initial du Temple : associer l'Occident à l'Orient dans un modus vivendi né d'une tolérance réciproque. Une jeune Sarrasine lui avait fait connaître l'amour fou de ses vingt ans, un amour auquel de tragiques événements avaient injustement mis un terme brutal. Ivre de douleur, Philibert était entré au Temple. Il y avait beaucoup vu, beaucoup appris, avant d'être admis dans son Ordre Noir.
Parvenu au sommet de la hiérarchie secrète d'un Temple qui avait su se transfigurer pour survivre, modelé par ce qu'il avait vécu, subi et enduré, bouleversé par tous les crimes perpétrés au nom de Dieu ou d'une foi dévoyée, Philibert De Brechignac avait atteint le sommet de sa quête en découvrant avec ses frères rescapés une philosophie naissante et jusqu'alors inconnue.
Les idées ne meurent jamais, prétendaient à la fois ses frères et ceux qui ne l'étaient point. Mais, avaient-ils raison ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions