Le gisement

Couverture du livre « Le gisement » de Jean Chatelet aux éditions Amalthee
Résumé:

« ...Mais revenons à 1977. Une remontée qui s´effectue après un retour aux sources pourrait-on dire, s´il s´agissait des eaux salvatrices d´Évian, de Vichy, de Vittel... Seulement là, en l´occurence, c´est de ce métal précieux, de ce beau métal jaune qui fait rêver les masses dont nous sommes... Voir plus

« ...Mais revenons à 1977. Une remontée qui s´effectue après un retour aux sources pourrait-on dire, s´il s´agissait des eaux salvatrices d´Évian, de Vichy, de Vittel... Seulement là, en l´occurence, c´est de ce métal précieux, de ce beau métal jaune qui fait rêver les masses dont nous sommes amenés à reparler.



De ce produit que l´on s´emploie à extraire à un rythme soutenu, dans des conditions on ne peut plus favorables, sans jamais d´ailleurs se heurter à la moindre difficulté.







Un gisement impressionnant, colossal, dont les réserves aussi profondes qu´étendues... et constamment régénérées, ne semblent pas à la veille de s´amenuiser. Encore moins sans doute de s´épuiser...» Jean Chatelet est né en 1937 dans le Cher, à mi-chemin entre la demeure de George Sand et la maison-école d'Alain Fournier.







Cet autodidacte, transfuge du management d'entreprise, vous entraîne dans sa fresque de personnages, sur fond de clandestinité, de complicité, mais aussi d'amour et de tendresse, au coeur d'un business dévoyé qui tient lectrices et lecteurs en haleine de bout en bout.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions