Le gisement

Couverture du livre « Le gisement » de Jean Chatelet aux éditions Amalthee

« ...Mais revenons à 1977. Une remontée qui s´effectue après un retour aux sources pourrait-on dire, s´il s´agissait des eaux salvatrices d´Évian, de Vichy, de Vittel... Seulement là, en l´occurence, c´est de ce métal précieux, de ce beau métal jaune qui fait rêver les masses dont nous sommes amenés à reparler.

De ce produit que l´on s´emploie à extraire à un rythme soutenu, dans des conditions on ne peut plus favorables, sans jamais d´ailleurs se heurter à la moindre difficulté.

Un gisement impressionnant, colossal, dont les réserves aussi profondes qu´étendues... et constamment régénérées, ne semblent pas à la veille de s´amenuiser. Encore moins sans doute de s´épuiser...» Jean Chatelet est né en 1937 dans le Cher, à mi-chemin entre la demeure de George Sand et la maison-école d'Alain Fournier.

Cet autodidacte, transfuge du management d'entreprise, vous entraîne dans sa fresque de personnages, sur fond de clandestinité, de complicité, mais aussi d'amour et de tendresse, au coeur d'un business dévoyé qui tient lectrices et lecteurs en haleine de bout en bout.