Le gingembre ; une épice à découvrir

Couverture du livre « Le gingembre ; une épice à découvrir » de Moro Buronzo Alessan aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Utilisé dans la cuisine et la pharmacopée asiatiques depuis la nuit des temps, le gingembre s'est fait connaître en Occident grâce à sa saveur fortement appréciable, à ses vertus thérapeutiques et à sa réputation - hélas indue ! - de plante aphrodisiaque.
Le gingembre est utilisé pour lutter... Voir plus

Le gingembre est utilisé pour lutter contre le mal de mer et les nausées ; il est efficace pour traiter les troubles digestifs, les maux de tête, certains rhumatismes inflammatoires, etc.
Aujourd'hui, les scientifiques l'étudient avec intérêt et découvrent régulièrement de nouvelles qualités à ce précieux rhizome : le gingembre aurait en effet des propriétés antioxydantes (il serait capable de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules), il serait actif dans la prévention de l'apparition de certains cancers, aurait des effets antidépresseurs et anxiolytiques.
Après avoir présenté les différentes vertus médicinales de cette racine à nulle autre pareille, ce livret donne des renseignements pratiques sur ses différentes présentations, la manière de le conserver, de le consommer, et propose également quelques recettes à la portée de tous, permettant de mettre, outre les classiques sel et poivre, un peu de gingembre dans notre cuisine, pour notre santé et notre équilibre.