Le gibier en cuisine

Couverture du livre « Le gibier en cuisine » de Delacourcelle/Nicol aux éditions La Martiniere

La cuisine du gibier réinventée par Philippe Delacourcelle, chef inventif et malicieux qui est aussi un génie des épices. Au Pré-Verre, son renommé restaurant parisien, Philippe Delacourcelle a toujours à sa carte d'automne plusieurs plats de gibier. Mais ce chef qui a vécu en Asie a une manière bien personnelle d'interpréter ces pièces d'anthologie que sont un filet de biche, un râble de lièvre ou une épaule de chevreuil. Aux marinades il préfère les viandes vivement cuites, somptueusement associées aux légumes de saison et rehaussées de notes dépaysantes : orange confite, crème de pistache, curry rouge et autres épices torréfiées. Philippe Delacourcelle défait la cuisine du gibier de ses apparats démodés et lui donne le goût du voyage. En 107 recettes originales et élégantes, présentées de la manière la plus accessible qui soit, ce livre met à notre portée la griffe d'un chef aussi subtil qu'iconoclaste.