Le geste transmis

Couverture du livre « Le geste transmis » de Maurice Audier aux éditions Prolegomenes
  • Editeur : Prolegomenes
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

« Dernier du nom » issu de quatorze générations de jardiniers aixois qui ont su se transmettre un même amour de la terre et de la nature, Maurice AUDIER a voulu nous remettre ici les clés de son trésor... À savoir : l'héritage oral, l'observation des gestes transmis qui ensemencent et cultivent, mais aussi, l'ingéniosité respectueuse qui sans s'extraire de son temps, veille à la préservation de notre patrimoine végétal et merveilleux. Cet ouvrage nous rend donc témoins de divers savoir-faire, des combats d'une vie, des soutiens fondamentaux, de la vocation d'une famille et de l'histoire des pratiques agricoles ayant eu cours durant le vingtième siècle, en France et dans notre région.