Le geste qui sauve

Couverture du livre « Le geste qui sauve » de Thierry Crouzet aux éditions L'age D'homme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Pour être moins souvent malade, il suffit de se laver les mains. Didier Pittet l'a démontré. À Genève, avec son équipe, il a mis au point le gel désinfectant utilisé dans presque tous les hôpitaux.

Résultat : deux fois moins d'infections, deux fois moins de décès ! La reine d'Angleterre l'a anobli pour cette prouesse. On évoque son nom pour un prix Nobel de la Paix. Mais Didier Pittet n'a pas terminé son travail. Au sein de l'OMS, il lui reste à mettre au point le protocole hygiénique ultime, celui que nous pourrions tous répéter au quotidien.

En suivant Didier Pittet dans sa lutte contre les préjugés médicaux comme contre les laboratoires pharmaceutiques, découvrez comment un geste simple est en train de changer nos vies.

Blogueur, essayiste et romancier, Thierry Crouzet s'intéresse à la convergence entre technologie, politique et littérature. Ancien journaliste, il a notamment publié Le Peuple des connecteurs, un réflexion sur la société des réseaux, J'ai débranché, le récit d'un burn-out numérique, La Quatrième Théorie, un techno-thriller de politique-fiction.