Le geste qui sauve ; l'étonnante histoire du défibrillateur cardiaque externe

Couverture du livre « Le geste qui sauve ; l'étonnante histoire du défibrillateur cardiaque externe » de Michel Chauvin aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Cet ouvrage propose de nous révéler l histoire du défibrillateur, l appareil de secours le plus présent et le plus indispensable en milieu hospitalier comme dans la vie publique. Au fil du récit, Michel Chauvin, cardiologue, nous dévoile à travers des anecdotes et une très riche documentation une des avancées technologique médicale majeure du XXe siècle."