Le geste du semeur

Couverture du livre « Le geste du semeur » de Mario Cavatore aux éditions Chemin De Ronde
Résumé:

Dès 1926 des milliers d'enfants tsiganes ont été déportés dans des centres « d'accueil » sans jamais revoir leurs parents. L'OEuvre de bienfaisance «Pro Juventute» a agi en toute légalité, soutenue par l'Allemagne nazie. A partir de ces événements, Mario Cavatore construit l'histoire d'un... Voir plus

Dès 1926 des milliers d'enfants tsiganes ont été déportés dans des centres « d'accueil » sans jamais revoir leurs parents. L'OEuvre de bienfaisance «Pro Juventute» a agi en toute légalité, soutenue par l'Allemagne nazie. A partir de ces événements, Mario Cavatore construit l'histoire d'un personnage emblématique, Lubo Reinhardt, Tsigane et citoyen suisse dont la femme a été assassinée et les enfants enlevés. Reinhardt décide de se venger : on lui a pris ses enfants, il séduira le plus grand nombre de femmes et donnera naissance au plus d'enfants possible. En eux coulera du sang tsigane : sa communauté ne sera pas anéantie. Le roman se déroule sur trente ans : après le premier geste de Lubo, suit le destin déchirant d'un de ses fils, Hugo, de son demi-frère, Hans, de leur mère et de plusieurs figures importantes.
Le Geste du semeur a été accueilli dans un bel article de Serge Airoldi publié dans Le Matricule des Anges de mai 2011 ; et le centre culturel italien de Paris le classe parmi ses meilleures nouveautés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions