Le geste des exilés t.2 ; péché de sang

Couverture du livre « Le geste des exilés t.2 ; péché de sang » de Bettina Nordet aux éditions Chat Noir

Certains collectionnent des timbres, d´autres, comme moi, les emmerdes.

Certains collectionnent des timbres, d´autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j´ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l´espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet - à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu´à l´os - au sens propre - me procure des frissons d´extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s´il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d´un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j´aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s´éclairer, un terrible danger menace l´humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu´on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s´est dit que j´avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c´est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l´humour...