Le Gers

Couverture du livre « Le Gers » de Georges Courtes aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Au coeur de la Gascogne, le département du Gers, parcouru par de nombreux affluents de la Garonne, déploie ses richesse naturelles et historiques. La connaissance du Gers, patrie célèbre d'Artagnan, est une entreprise de longue haleine, tant la compréhension de cette région et de ses habitants... Voir plus

Au coeur de la Gascogne, le département du Gers, parcouru par de nombreux affluents de la Garonne, déploie ses richesse naturelles et historiques. La connaissance du Gers, patrie célèbre d'Artagnan, est une entreprise de longue haleine, tant la compréhension de cette région et de ses habitants exige patience et attention. Il ne s'agit pas d'apercevoir un seul et unique paysage, mais d'analyser une variété d'horizons sans cesse renouvelés; il ne s'agit pas d'un seul "pays", mais d'une mosaïque d'entités aux fortes originalités.

C'est aussi une région riche où, au gré des collines et des rivières, on découvrira des bourgs au riche passé architectural, tels Lectoure ou Larressingle, des petits joyaux que sont les bastides, villes nouvelles créées au Moyen Age, telles Montréal, Fourcès ou Cologne, des vignobles, des châteaux, des abbayes...On goûtera, bien sûr, le fameux armagnac, sans oublier de déguster, au rythme des innombrables marchés, quelques-unes des spécialités gastronomiques les plus réputées du monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions